Cette semaine nous profitons de cette joyeuse période de fêtes pour présenter le coup de cœur des hôtes de Maison Bossoreil en la personne de Bénédicte Mahé Derouet, décoratrice d’intérieur.
C’est elle en effet qui a été chargée de mettre en œuvre les ambiances définies pour chaque chambre d’hôte de la Maison Bossoreil.

Il y a quelques années, Bénédicte a décidé  de réaliser une reconversion professionnelle dans la décoration. En formation continue avec le GRETA et des enseignants de l’école Boule – rien que ça ! – elle s’est petit à petit entourée d’artisans compagnons du devoir pour donner vie à un nouvel univers à chaque nouvelle demande de ses clients.

L’objectif de la décoratrice angevine : « s’approprier un objet, un meuble cher au client et lui donner vie en même temps que l’univers qui l’accompagnera. »

Pour Maison Bossoreil, Bénédicte s’est donc appuyée sur les couleurs choisies par les membres de la famille pour chaque chambre d’hôtes et a préparé trois propositions de style pour chacune, mêlant les couleurs, les motifs, les agencements.
En ce qui concerne la salle de réception, c’est un style neutre qui a été choisi puisque celle-ci accueillera aussi bien les réceptions festives que les réunions professionnelles.
Enfin, le salon de lecture a retenu toute l’attention de Bénédicte Mahé Derouet qui a souhaité en faire, en accord avec les hôtes de Maison Bossoreil, un lieu inoubliable et incontournable. La décoration de cette pièce devra provoquer chez chaque invité s’adressant à ses amis, une fois revenu chez lui, la réaction suivante : « tu n’es jamais allé à Angers ? Vas-y et loge à la Maison Bossoreil, tu dois absolument voir le salon de lecture ! »
Le choix de décoration a donc abouti sur un univers graphique très fort, contemporain et inédit de par son motif et classique de par son coloris.

S’il reste encore quelques travaux à réaliser pour que vous puissiez observer le résultat de cette réflexion conjointe avec les hôtes de Maison Bossoreil, vous pouvez toutefois vous faire une idée de l’univers coloré et un brin décalé de Bénédicte Mahé Derouet avec ses planches d’ambiance personnelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *