Parce que vous ne sauriez passer un séjour à Angers sans venir à la Maison Bossoreil, et parce qu’Angers regorge de curiosités à découvrir, nous avons décidé de vous guider un peu avec dix raisons – ou occasions – de visiter Angers et ses alentours.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et regroupe des étapes incontournables à Angers, dans l’agglomération et un peu plus loin encore.

Raison numéro 1 : Le Château du « bon » roi René à Angers, aussi appelé Château des ducs d’Angers, héberge la Tenture de l’Apocalypse et fut la demeure des comtes d’Anjou jusqu’à la fin de l’empire Plantagenêt. Vous pouvez en savoir un peu plus et voir quelques photos ici : Visite au Château d’Angers.

Raison numéro 2 : Le Musée de l’ardoise à Trélazé, pour voir comment était extraite puis travaillée l’ardoise, utilisée pour couvrir la majorité des toits des demeures angevines. Plus d’infos sur le site du musée de l’ardoise.

Raison numéro 3 : Le Château de Brissac à Brissac-Quincé, surnommé le géant de la Loire car le plus haut château de France, comporte 7 étage et pas moins de 204 pièces. Toutes les informations sur le site du Château de Brissac.

Raison numéro 4 : Le Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, où est notamment exposée l’oeuvre « Le Chant du Monde », ensemble de dix tapisseries réalisées par Jean Lurçat, hommage à la Tenture de l’Apocalypse et retraçant les grands événements du 20e siècle jusqu’à la mort de l’artiste en 1966. Plus d’infos sur le site du musée Jean Lurçat.

Raison numéro 5 : La Galerie David d’Angers à Angers, dans l’abbaye Toussaint, regroupe les plâtres des oeuvres du sculpteur reconnu pour son art et son savoir-faire. On lui doit notamment le fronton du Panthéon de Paris. Voici un article pour en savoir plus sur la vie de David d’Angers.

Raison numéro 6 : Le Carré Cointreau à Saint-Barthélémy d’Anjou, produit de terroir incontournable de la région puisqu’imaginé et produit ici. Nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé mais il serait dommage de repartir sans découvrir les recettes et trésors de ce triple sec renommé. Plus d’infos sur les modalités de visites sur le site de Cointreau.

Raison numéro 7 : Espace Menthe-Pastille à Avrillé, dans la lignée des liqueurs et spiritueux locaux de renom et incontournables également, retrouvez les informations utiles sur le site de la maison Giffard.

Raison numéro 8 : l’atelier de La Petite Marquise à Angers, où vous pourrez découvrir le fameux Quernon d’ardoise, spécialité chocolatée bleue, hommage aux ardoises de la région et d’autres gourmandises telles que le Maquernon. En attendant votre visite, un article sur le Quernon pour vous mettre en appétit si convoité.

Raison numéro 9 : Le parc Terra Botanica, parc ludique végétal ouvert en 2010, vous emmène à la découverte des plantes de toute la planète, plus particulièrement les épices à travers des parcours découvertes et des jeux aquatiques. Plus d’infos sur les attractions, horaires et tarifs sur le site de Terra Botanica.

Raison numéro 10 : La Maison d’Adam à Angers qui, bien que n’étant visible qu’en extérieur, présente des caractéristiques architecturales pour le moins insolite. A vous de repérer, sur les murs de la bâtisse située place Sainte-Croix, le tricouillard qui fait sa renommée. Quelques informations sur la fiche patrimoine de la Maison d’Adam sur le site de la ville d’Angers.

Et bien sûr, n’oubliez pas de réserver votre séjour à Maison Bossoreil pour profiter de la ville 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *