Pour profiter des derniers beaux jours et avant que ceux-ci ne soient trop courts pour donner envie de se balader, quelques idées pour le week-end.

Du côté des musées :

Le Musée des Beaux-Arts propose une activité pour toute la famille samedi 12 octobre à partir de 10 heures. Venez observer les tableaux originaux et les reconstituer en puzzle. Difficultés variables.

Le Muséum des sciences naturelles ouvre quant à lui ses portes gratuitement à l’occasion de la Fête de la Science les samedi 12 et dimanche 13 octobre de 14h à 18h, l’occasion de découvrir l’exposition « Espèces en folies ».

Du côté des expositions :

La Maison de l’architecture, des territoires et du paysage propose jusqu’au 1er décembre prochain de découvrir, au travers des photographies de Manuela Tertrin, la richesse du patrimoine angevin en soulignant sa continuité temporelle et spatiale. Ouvert en semaine et le dimanche. Plus d’infos sur www.matp-angers.eu

A l’Abbaye de Bouchemaine, une exposition de tapis de tradition met à l’honneur les Kilims, tapis réalisés sans nouages, jusqu’au dimanche 13 octobre, accessible de 14h à 18h en semaine et de 10h à 18h le week-end. Longtemps ignorés, c’est l’exposition londonienne de 1977, « The undiscovered Kilims » qui leur a donné le statut d’objet artistique.

Du côté des spectacles :

Le Quai accueille la 4e édition de l’événement PAS[S]AGE du 9 au 13 octobre. Objectif : s’amuser et (re)découvrir le plaisir de lire au travers d’ateliers d’écritures et de dessins, à l’occasion de lectures et de rencontres ainsi qu’à travers deux spectacles et une soirée famililale de jeux d’impros. Plus d’infos sur l’agenda du Quai www.lequai-angers.eu

Rendez-vous vendredi 11 octobre à 20h30 au THV à Saint-Barthélémy d’Anjou pour découvrir la troupe de danseurs-jongleurs et son spectacle « Smashed, gandini juggling ». Neuf danseurs aussi british que possible jonglent avec les pommes, alliant précision et un plaisir évident en hommage à la danseuse et chorégraphe allemande Pina Bausch.

Source : www.angers.fr

Publié dans Agenda le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *