Sur Angers et son agglomération ainsi que dans les environs proches et les communes plus lointaines, les hôtes de Maison Bossoreil ont sélectionné pour vous des idées de sortie pour le week-end.

Du côté des expositions

Jusqu’au 29 novembre prochain, au Théâtre du Champ de Bataille à Angers, venez découvrir les peintures et dessins de Julien Malardenti.

Une exposition ludique interactive par Bricotine et Bricol’art vous attend ce week-end à la médiathèque de Saint-Barthélémy d’Anjou. « Des Contes plein les bottes » vous feront voyager dans un labyrinthe – attention à ne pas vous perdre – entre contes, poules aux oeufs d’or, petits pois et haricots géants, un parcours à découvrir en famille à partir de 5 ans.

Du côté des concerts

Chili Mon Amour : un spectacle né de l’envie de Gabriela Barrenechea de rendre hommage à Salvador Allende 30 ans après sa mort. Organisé par la Maison de Quartier des Hauts de Saint-Aubin, ce spectacle aura lieu vendredi 15 novembre à 20h30 se déroule dans le cadre de la programmation du Théâtre en bois installé place de la Fraternité, tarif : 2 à 12 euros.

A Brain-sur-l’Authion, un concert en hommage à Edith Piaf se tiendra dans la salle des fêtes ce vendredi 15 novembre à 20h30. Isabelle Thuleau interprétera les plus grand succès de l’artiste. Entrée gratuite, renseignements auprès de la mairie au 02 41 54 34 22.

Du côté des salons

Au parc des expositions à Angers ce week-end, venez préparer votre mariage et profitez-en pour redécouvrir le chocolat sous toutes ses formes. Ouvert de 9h30 à 19h30 le samedi 16 novembre et de 9h30 à 19h le dimanche 17 novembre. Tarif : 6,50€, 5€ carte Cezam, gratuit jusqu’à 12 ans. Plus d’infos sur www.salon-mariage-angers.fr et www.salon-chocolat-angers.fr

Si vous n’avez pas peur de vous retrouver à côté d’un géant de la préhistoire, allez faire un tour aux Greniers Saint-Jean à Angers à l’occasion du 31e salon des minéraux et fossiles. La réplique parfaite d’un T-Rex de 5 mètres de haut et 12 de long, répondant au doux nom de Stan vous y attendra, ainsi que d’autres curiosités autour des fossiles et trouvailles issues des mines et carrières de France. Ouvert le samedi et le dimanche de 10h à 19h.

Source : Ville de Saint-Barthélémy d’Anjou, ville d’Angers, Vallée Loire Authion,

Publié dans Agenda le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *