Demain samedi débute le marché de Noël d’Angers accompagné de ses nombreuses animations. Désormais 10e au rang des marchés de Noël français, Soleils d’hiver est une étape incontournable pour les angevins et les visiteurs, voici les animations que Maison Bossoreil a choisies pour vous sur ces deux jours.

Samedi, nous vous proposons de débuter la journée en baguenaudant dans les allées parmi les chalets du Marché de Noël, dès 10h30, sur la place du Ralliement, la rue Lenepveu et la place du Pilori. Il vous faudra y revenir également en fin de journée pour admirer les jeux de lumières sur le théâtre, le grand sapin et dans la cour du Musée Pincé.

On poursuit la journée de samedi en montant dans la grande roue pour les plus téméraires pour admirer notre belle ville d’Angers, sur la place Lorraine, ou bien, si vous avez le vertige, dans le carrousel Palace 1900 sur la place du Ralliement pour une chevauchée fantastique qui fera retomber en enfance chacun de vous.

Pour se réchauffer, après un passage par les chalets qui proposent sucreries et boissons à consommer avec modération – qui passerait au Marché de Noël sans déguster un vin chaud ? – nous vous suggérons de réaliser un petit tour, ou deux, ou trois, dans le sentier de glace de la patinoire, allée du Haras.

Le dimanche, visite incontournable des ateliers du Père Noël aux salons Curnonsky, pour s’assurer dès le matin qu’il s’occupe bien des cadeaux des petits. Ensuite, pour l’accueillir au mieux, il vous faudra faire une visite sur le marché aux sapins, place Sainte-Croix pour choisir celui qui ornera votre salon. Il ne vous restera alors qu’à passer une journée « cocooning », au chaud, pour décorer celui qui accompagnera le moment magique de la découverte des cadeaux au matin de Noël.

Retrouvez par ailleurs tous les événements de Soleils d’hiver, jour par jour, avec le calendrier de l’Avent sur le site de la ville d’Angers.

Crédit photo : Ville d’Angers.

Publié dans Agenda le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *